Les Lionnes rugissent au nom de la Femme

Dans la nuit du 6 au 7 juin, Les Lionnes - club d'empowerment féminin destiné à rétablir l'égalité dans l'industrie de la publicité monopolisée par les hommes depuis des décennies - sont passées à l'offensive pour exiger l'égalité dans la profession.

Leur fin? Assainir un milieu gangrené par un sexisme banalisé. Leurs moyens? Promouvoir le talent féminin et affirmer la sororité comme principe d'action pour débusquer les prédateurs encore couverts par certaines instances.

«Si les femmes ne sont pas à la table des négociations, c'est qu'elles sont au menu!» martèle sans relâche Christelle Delarue.

Pour ce faire, elles ont envahi les rues parisiennes et ont placardé les murs de témoignages de femmes.



«T'as vraiment cru que j'allais être sympa avec toi si je ne ne te baisais pas ensuite» 
«Tu parles, t'es morte» 
«Est ce qu'elle bave ta petite limace quand je lui parle?» 
«Si tu me suces, promis je te mets sur le brief» ....



Des propos et des actes d'une violence inouïe, qui ne doivent plus être laissés sous silence. A moins de deux semaines de l'ouverture du Festival International de la créativité à Cannes, les Lionnes ont braqué les projecteurs sur l'aspect violent et inégalitaire d'une industrie dont les femmes sont encore et toujours les principales victimes. Ce rugissement, en forme de coup de semonce, invite la profession à faire face à ses responsabilités et à opérer une profonde introspection pour tendre vers l'égalité réelle dans les meilleurs délais.

Les Lionnes poursuivent leurs actions. A l'occasion des Cannes Lions 2019 - Festival de la Publicité Internationale - qui se déroulera du 17 au 21 juin, elles ont prévu de se rassembler et de RUGIR encore et toujours! En effet, Les Lionnes préparent le "OFF de Cannes"

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